Pages

17/09/2015

Le saviez-vous ? Presque tous les hamburgers contiennent de la matière fécale

Partagez !

Les amateurs de burgers ne vont pas aimer l’information révélée grâce à une enquête menée par le magazine américain Consumer Reports. Cette enquête révèle que la plupart des hamburgers contiennent des traces de matière fécale.

Les amateurs de burgersne vont pas aimer l’information révélée grâce à une enquête menée par le magazine américain Consumer Reports. Cette enquête révèle que la plupart des  hamburgers contiennent des traces de matière fécale.

Si l’on en croit les conclusions de l’étude
disponible sur le site de Consumer Reports, la viande hachée présente dans les hamburgers contient très souvent des bactéries que l’on ne trouve que suite  à une contamination fécale:  les entérocoques.
Comment expliquer la présence de matière fécale dans les burgers

On trouve de la matière fécale sur la peau et dans les intestins des vaches. Lorsqu’une vache est abattue, on retrouve ces traces dans la viande.

Dans la plupart des morceaux, les bactéries s’éliminent à la cuisson. Les bactéries sont en effet présentent en surface et le fait de passer les morceaux àla poêle ou au four suffit à les éliminer.  En revanche, lorsqu’on hache de la viande pour en faire du steack haché, les bactéries se mélangent et l’on retrouve les  entérocoques non plus en surface mais au cœur de la viande. Elles ne sont donc pas éliminées.

estrepublicain.fr

Aucun commentaire:
Votre commentaire
Vous aimerez peut-être × +