Pages

22/07/2015

Voici l'âge ideal pour se marier

Partagez !

Une nouvelle étude, menée à l’université de l'Utah par le psychologue Nicholas H. Wolfinger, s’est attardée à l’âge idéal des futurs mariés pour que leur union dure le plus longtemps possible.

Les chercheurs ont découvert que les gens qui se marient après la mitrentaine ont plus de chance de vivre un divorce que ceux qui ont dit «Oui, je le veux» à la fin de la vingtaine.
Wolfinger a découvert qu’avant l’âge de 32 ans, les chances de divorce diminuent de 11% par année de vie additionnelle. Autrement dit, les gens qui se marient à 29 plutôt qu’à 28 ans réduisent les risques de séparation de 11%, et ainsi de suite.
Après 32 ans, le pourcentage augmente de 5% par année. Les personnes qui attendent jusqu'à la trentaine pour se marier sont généralement prédisposées à être plus malheureuses dans leur union.

Le chercheur explique que ce type d’individu est souvent plus fermé sur lui-même, irritable et incapable d'établir des relations interpersonnelles significatives. Il retarde par conséquent l’idée du mariage et se sent coincé lorsqu’il enfile une bague à son annulaire gauche.

 Les résultats de ladite étude sont surprenants, puisque les données ont suggéré le contraire pendant des années.

«Ce qui était vrai pendant des décennies ne semble plus être le cas», a déclaré le psychologue.

Pour en savoir davantage sur ses conclusions, consultez sa publication originale en anglais, ici.

Aucun commentaire:
Votre commentaire
Vous aimerez peut-être × +