Pages

19/07/2015

Maroc : accusé de vol, un homme meurt battu par la foule

Partagez !

Au Maroc, un homme est mort ce vendredi après avoir été battu par une foule de personnes dans un souk. Il était accusé de vol, ont précisé les autorités ce vendredi.

Au Maroc, les histoires de mœurs se poursuivent. Après l’affaire des deux jeunes femmes en tenue provocante dans un marché à Agadir, c’est une affaire de vol qui défraie la chronique. Un homme est mort, frappé et lapidé par une foule qui l’accusait de vol dans un souk de Midelt, au centre du Maroc, selon les autorités du pays.


Ce jeudi, au sein du souk cet homme a été roué de coup par une foule alors qu’il commettait un vol. Gravement blessé, le voleur a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Un second individu, accusé également de vol a été battu et piétiné par des commerçants et des clients du site. Il se trouve dans un état critique à l’hôpital de Midelt.

Les deux victimes de coup, s’en sont prises à un éleveur, près du souk. Selon des sources sécuritaires, ils lui auraient dérobé prés de 190 euros (2 000 dirhams). Ils ont été repérés par d’autres éleveurs qui se sont acharnés sur eux à coup de massues et de pierres. Selon l’agence marocaine de presse, les autorités ont ouvert une enquête pour arrêter toutes les personnes impliquées dans cette agression.

Un mois auparavant, un homme a été agressé à Fès en raison de sa prétendue homosexualité. Une agression qui avait suscité de vives réactions. Les auteurs de cet acte de violence ont été arrêtés. Face à cette vague de violence, les autorités ont rappelé que seul l’Etat est habilité à punir les contrevenants à la loi.

Afric.com / Kardiatou Traoré

Aucun commentaire:
Votre commentaire
Vous aimerez peut-être × +