Pages

30/07/2015

Débris d'avion retrouvé à La Réunion : la Malaisie pense qu'il s'agit bien d'un Boeing 777

Partagez !

Cité par Reuters, le ministre malaisien adjoint des Transports s'est dit "presque certain" ce matin que le morceau d'aile découvert hier sur le rivage oriental de La Réunion provenait d'un Boeing 777. Reste encore à déterminer s'il s'agit bien d'un débris du vol MH370. 

Un an et demi après sa disparition le 8 mars 2014, le vol MH370 est-il sur le point de livrer tous ses mystères ?

Toujours est-il en tout cas que le gouvernement malaisien, en l'occurrence le ministre adjoint des Transports, a indiqué jeudi matin
qu'il était "presque certain" que le débris d'avion retrouvé mercredi sur la côte est de La Réunion provenait bien d'un Boeing 777, l'appareil du vol MH370. "Notre chef d'enquête me l'a affirmé", a dit Abdul Aziz Kaprawi à l'agence Reuters.

Numéro de série

Un peu auparavant, les autorités françaises comme le Malaysia Arilines avaient cependant fait part de leur prudence, en estimant qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions sur l'origine du "flaperon". Des équipes du BEA français et des experts de la compagnie aérienne ont été dépêchés sur place pour confirmer ou non l'information Le numéro de série devrait  notamment permettre d'établir si le débris provient avec certitude du MH370.

L'aviation civile malaisienne a officiellement classé en janvier comme un accident la disparition mystérieuse du vol MH370, qui transportait 239 personnes.



Aucun commentaire:
Votre commentaire
Vous aimerez peut-être × +